•  

    Morphologie d'un chat

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les yeux

    La vue du chat est exellente ! Sa pupille change de forme pour s'adapter aux variations de la lumière. Au soleil, elle se rétrécit pour devenir une petite fente. Dans la pénombre, elle se dilate et devient toute ronde pour recevoir le maximum de lumière. Mais, dans l'obscurité totale le chat ne voit pas.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les oreilles

    Ses oreilles peuvent bouger dans toutes les directions pour capter les bruits ! Le chat a une ouïe très fine, perçoit des sons plus aigus que ceux que nous pouvons entendre. Quand le chat a les oreilles dressées, c'est qu'il écoute et qu'il est attentif. Si ses oreilles sont rabattues, c'est qu'il se méfie ou qu'il s'apprête à bondir !

     


    votre commentaire
  • Les moustaches

    Ce sont de longs poils très sensibles qui l'aident à se diriger, à éviter les obstacles et à a se glisser dans les passages étroits. Si ces moustaches passent, le chat peut passer !


    votre commentaire
  • Le nez

    Il peut varier du rose pâle au noir, selon les races . Les chats ont un bon odorat, mains moins sensible que celui du chien.

    Des personnes pensent que quand le museau du chat est chaud , c'est qu'il a de la fièvre. Pourtant, c'est faux! Il peut très bien etre  sec et chaud sans que le chat soit malade. Oui,le museau d'un chat peut être soit humide ou sec car ces deux états sont normaux. Un museau sec est habituellement chaud au toucher tandis qu’un museau humide sera plutôt froid (en raison de l’évaporation de l’humidité de la surface). Par contre, le museau et les oreilles d’un chat peuvent également être chauds pendant un épisode de fièvre. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique